les Rencontres de la Transmission les Rencontres de la Transmission
8000 Près du tiers des commerces et entreprises de Corse seront à céder ou transmettre dans les dix prochaines années. Cela représente près de huit mille entreprises.
La Chambre de Métiers et de l´Artisanat de la Haute-Corse en partenariat avec l´Agence de Développement Économique de la Corse (ADEC) et la CCI de Bastia et de la Haute-Corse organise les rencontres de la transmission
Vous avez un projet de reprise d´entreprise ?
Vous souhaitez céder votre entreprise ?
Venez à la rencontre de professionnels de la transmission, financeurs, intervenants spécialisés afin dêtre accompagnés dans votre projet :
   •  à Bastia (hôtel consulaire) le Mardi 30 Mai de 9h00 à 16 heures ;
   •  à Ghisonaccia (salle des fêtes) le Mercredi 31 Mai de 9h30 à 13 heures ;
   •  à Calvi (antenne de la CCI) le Jeudi 1er Juin de 9h30 à 13 heures ;

 Pour plus d´informations, consultez le livret des rencontres

Festa di u Legnu e di a Furesta Festa di u Legnu e di a Furesta
La 21ième édition des Journées du Bois et de la Forêt se déroulera les samedi 22 et dimanche 23 juillet prochains.
Cette manifestation, adhérente à la Fédération des Foires Rurales Agricoles et Artisanales de Corse, vise à nous faire découvrir les métiers du bois par le biais de plusieurs activités comme des démonstrations de professionnels, de concours de bûcherons, d´exposition d´artisans ...
"Vous êtes un artisan-créateur, quelque part un artiste, vous animerez votre stand par des démonstrations de votre savoir", et exposerez votre travail durant ces deux journées.

Vous souhaitez participer à la "Festa di u Legnu e di a Furesta",
 complétez le dossier d´inscrption et retournez celui-ci avant le 1er juin.

Centre des Finances publiques - Accueil Personnalisé impôts.gouv.fr
Depuis le mois de février, un nouveau service d´accueil personnalisé est mis en place au Centre des Finances publiques de Bastia Recipello.
Souple et pratique, l´accueil personnalisé sur rendez-vous permet d´améliorer la qualité de service en évitant aux usagers (particuliers, entreprises ou professionnels tels que notaires, experts-comptables, avocats ...) de se déplacer lorsque cela n´est pas nécesssaire et, si cela est nécesssaire, en leur assurant d´être reçu sans file d´attente, à l´heure choisie, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier et muni des pièces utiles.

Pour bénéficier de cette réception personnalisée :
 Rendez-vous sur le site impôts.gouv.fr (rubrique "contact")
 ou en composant le numéro d´appel 04 95 32 93 93.

Le Président Bernard Stalter en visite en Corse Visite du Président Bernard Stalter  Cap Carosserie Ricoveri
En déplacement en Corse, le Président de l´Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l´Artisanat (APCMA) Bernard Stalter, s´est rendu dans l´entreprise "Cap Carosserie" sinistrée lors des intempéries du mois de novembre 2016.
En vue d´aider les artisans, le réseau des CMA dispose d´un fonds de calamités pour aider financièrement les entreprises en difficulté. L´entreprise de Christian Ricoveri, située à Miomu sur la commune de Santa Maria di Lota, comme 22 autres entreprises (à ce jour), à bénéficiée de ce fonds.

Lors de sa visite, le Président Bernard Stalter à également rencontré les élus de la Chambre de Métiers et de l´Artisanat de la Haute-Corse et les principaux partenaires institutionnels de notre organisme.

Réseaux Sociaux
Retrouvez toute l´actualité de la Chambre de Métiers et de l´Artisanat de la Haute-Corse sur les réseaux sociaux.

 notre page Facebook : www.facebook.com/cmahautecorse/
 notre compte Twitter : twitter.com/cmahautecorse

Chambre de Métiers et de l´Artisanat de la Haute Corse
25 rue du juge Facone 20200 Bastia
04 95 32 83 00
www.cmahc.fr

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez, à tout moment, d´un droit d´accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant, ainsi que d´un droit d´opposition pour des motifs légitimes au traitement de ces données. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier, accompagné d´une pièce justificative d´identité, à l´adresse suivante :
Chambre de Métiers et de l´Artisanat de la Haute Corse 25 rue du juge Falcone 20200 Bastia.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d´e-mailings de la part de la Chambre de Métiers et de l´Artisanat de la Haute Corse, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien ci-dessous.
Cliquez ici pour vous désabonner