CASA DI L'ARTISGIANI DI U CISMONTE

Accueil Artisans & Conjoints Développer son activité Qualité - Sécurité - Hygiène

Qualité - Sécurité - Hygiène

L’Artisanat "première entreprise de France" se veut être l’un des grands acteurs à relever ce défi.
Face aux fortes contraintes réglementaires qui touchent les entreprises artisanales, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute Corse aide ses ressortissants à mettre en place des démarches d’amélioration, qui reposent sur :
  • Un accompagnement individualisé du chef d’entreprise et de ses salariés
  • Des formations collectives qui permettent d’accroître ses connaissances et d’échanger avec des professionnels du même secteur d’activité
Si vous souhaitez connaître la situation de votre entreprise et réaliser un état des lieux de l’existant, nous vous proposons de réaliser un diagnostic de vos installations.
En fonction des éléments, nous vous proposons un plan d’actions afin de réduire les écarts vis-à-vis de la législation en vigueur ainsi qu’un accompagnement et des conseils techniques pour le mettre en œuvre.

En fonction du secteur d’activité de l’entreprise artisanale, nous développons de plus en plus de démarches intégrées, qui touchent les thématiques de la qualité, l’hygiène, la sécurité et l’environnement.
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat s’est engagée dans un certain nombre d’opérations collective régionales par secteur de métiers.
Certaines actions ont permis d'accompagner des artisans dans leurs démarches de mises aux normes :
  • les métiers de bouche
  • la filière boucherie
  • les pressings
D'autres viennent juste d’être lancées comme :
  • la menuiserie (les poussières de bois)

Contacts
Service Économique Marie Paule Delor 04 95 32 83 00