Madame Artisanat - Troisième Édition
Pour valoriser le parcours des 800 000 femmes du secteur de l’artisanat et susciter des vocations parmi les nouvelles générations, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat lancent la troisième édition du prix
« Madame Artisanat »,avec le soutien du groupe AXA.

Les deux premières éditions ont été l’occasion de distinguer des femmes, dirigeantes d’entreprises artisanales ou jeunes talents du secteur, pour leur parcours et leur détermination.

Le réseau des CMA souhaite faire de cette troisième édition un levier d’inspiration pour celles qui envisagent de se lancer dans les métiers de l’artisanat, en empruntant le chemin de l’entrepreneuriat ou de la formation par apprentissage.

Pour cette nouvelle édition « Madame Artisanat », les cheffes d’entreprise artisanale, les collaboratrices et les apprenties pourront candidater, avec l’aide de leur CMA, dans les catégories suivantes :

Le Trophée Madame Artisanat récompensera une femme, chef d’entreprise, oeuvrant depuis au moins 3 ans dans une entreprise artisanale ;

Le Trophée Madame Apprentie récompensera une apprentie en formation dans l’un des CFA du réseau des CMA ;

Le Trophée Madame Engagée récompensera une femme engagée en faveur de l’artisanat et valorisera les projets en faveur de l’économie de demain.

Un prix « Coup de Coeur » sera également remis par AXA parmi l’ensemble des dossiers présentés, toutes catégories confondues.
Ce nouveau partenariat noué avec AXA prend tout son sens avec l’engagement du groupe à promouvoir des actions en faveur des questions sociales, dont l’inclusion des femmes dans l’univers de l’artisanat fait partie.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2022

Après délibération du jury en février, la remise des prix aura lieu le 1er mars 2022.

Pour être accompagner, vous pouvez contacter
  Corinne GAZZINI
        04 95 32 83 02     ou      corinne.gazzini@cmahc.fr