Assistant de Dirigeant d'Entreprise Artisanale - Mars 2018
Diplôme d'Assistant de Dirigeant d'Entreprise Artisanale

Le rôle de le(a) conjoint(e) pour épauler le(a) chef d’entreprise est primordial pour la viabilité des entreprises.
Ainsi les entreprises les plus pérennes sont celles où le(a) conjoint(e) assume pleinement toutes les tâches transversales (gestion, secrétariat, commercial, gestion client et fournisseurs).
La reconnaissance officielle de son rôle dans l’entreprise passe par la formation et mieux par une formation diplômante.
Cette formation est validée par un titre de niveau IV (c'est à dire équivalent à un baccalauréat) et se découpe en 4 modules indépendants :
       Gestion et Management
       Secrétariat - Bureautique
       Stratégies commerciales

La lauréate
  Madame Céline WILLEMIN

Module 1 "Communication"

Objectif : expression orale et écrite, techniques de communication, négociation, développement personnel, relation humaines.

Madame Andréa MARTELLI
  Madame Emma POLETTI
  Madame Anne-Marie SACCO

Module 2 "Gestion et Management"

Objectif : maîtriser les connaissances et méthodes nécessaires pour comprendre et assurer au quotidien la gestion de l'entreprise artisanale.

Madame Aicha BOURFIS
  Madame Bénédicte MONESTIER

Module 3 "Secrétariat Bureautique"

Objectif : maîtriser différents logiciels de bureautique pour optimiser la gestion administrative de l'entreprise.

Madame Aicha BOURFIS
  Madame Emma POLETTI